Nos vins rosés

Les vins rosés sont généralement frais, fruités et rafraîchissants. Certaines cuvée peuvent être plus corsées avec à la fois de la fraîcheur, de la souplesse, du fruité et du corps.
Les vins rosés sont issus de raisins noirs qui peuvent être vinifiés selon deux méthodes différentes. C’est méthodes donneront deux types rosés différents.

Le rosé de saignée : Le vin rosé commence sa vie comme un vin rouge. C’est-à-dire qu’on le laisse macérer dans une cuve avec la peau. Dés que la couleur atteint l’intensité désirée, généralement sous 12 à 24 heures intervient alors la séparation du jus et des parties solides. C’est ce que l’on appelle la saignée.

Le rosé de pressurage : Afin d’obtenir du rosé de pressurage on presse les raisins noirs lentement, directement avec la peau. Cela permet une très légère coloration du jus. On place ensuite le jus en fermentation pendant plusieurs jours avant la mise en bouteille.

gamay rosé cépage bourguignon vente de vin

Gamay rosé

Le gamay, cépage historiquement réservé aux terres Beaujolaises se révéla être ici à son apogée et durant des siècles il a ravi les monarques comme Louis XIII, Louis XVI et bien d’autres… Longtemps le « Beaujolaises » était considéré comme le troisième fleuve de Lyon.

Les vins rosés sont à base de pinot noir, mariés au gamay. Le cépage Gamay se vinifie en rosé après une courte macération. Son jus blanc se teinte alors d’une touche rose vif issue de la couleur de la peau du raisin. Cela offre des vins rosés plaisant et fruité, rond, équilibré et souple. Délicats et frais ils seront parfaits pour vos soirées estivales avec grillades ou plats d’été. C’est le moment de commander vos vins rosés de qualité.

Oeil : une robe rose pâle, lumineuse aux reflets saumonés.

Nez : parfum très développé aux notes de fruits rouges tels que framboise et grenade.

Bouche : souple, ronde et équilibrée. Ce sont des vins rosés très fruités et légers en bouche.

Mets vins : apéritif dinatoire, grillades estivales, entrées froides, coquillages et crustacé

Vins rosés