L’exploitation

Le domaine de La Romana Esca

Le domaine de La Romana Esca se situe à Romanèche-Thorins et possède plus de 15 hectares de vignes.

Située sur les terroirs de la Bourgogne du Sud entre les terres Mâconnaises et Beaujolaises. La Romana Esca vous propose de merveilleux vins de Bourgogne.

Connue pour ses vignobles tous plus renommés les uns que les autres la Bourgogne vous offre un délicieux voyage aromatique.

Découvrez la vinification bourguignonne avec nos merveilleux gamay. La vinification beaujolaise qui est impérative pour ce cépage. 

Le gamay sont des vins charnus aux arômes de fruits rouges et noirs. Après quelques années ces arômes peuvent se tourner vers le pruneau et les épices.

Profitez de nos vins blancs chardonnay, fierté de la vinification bourguignonne.
Nos tendres chardonnay ont des arômes de fruits frais qui peuvent se développer vers le miel et la vanille.

Nos délicats vins rosés sont à base de pinot noir et mariés au gamay.
Le pinot noir se compose de divers arômes pouvant aller des fruits rouges aux épices tels que la vanille ou la cannelle. 

Et n’oubliez pas de déguster notre vin effervescent au nom de notre domaine : « Bulles de La Romana Esca. »

La Bourgogne bénéficie d’un climat à risque qui permet une maturation lente et progressive des raisins. Mais c’est ce qui donne à ces vins leurs caractères si différents les uns des autres. Et c’est pour cela qu’ils sont tant appréciés.

raisin grand dessin

La cave

L’exploitation fait également partie d’une cave coopérative qui représente environ 90 vignerons c’est-à-dire 190 hectares au total.

Notre cave coopérative vient de fêter ses 80 printemps.