Crémant de Bourgogne

9.40

Assemblage des 4 cépages bourguignons Chardonnay, Pinot noir, Gamay et Aligoté :

Oeil: la robe du crémant-de-bourgogne blanc se pare d’une teinte jaune paille ou or parcourue d’un collier de fines bulles persistantes. Le crémant-de-bourgogne rosé est habillé d’une robe rose pâle aux reflets saumonés.

Nez: le nez des crémant-de-bourgogne blancs de blancs ou à forte teneur en cépages blancs associe les agrumes et les fleurs blanches à des notes minérales ; on peut aussi y trouver des parfums de fruits jaunes, des notes briochées et grillées ; à l’instar des rosés, le nez des blancs de noirs est souvent marqué par les senteurs de petits fruits rouges.

Bouche: le caractère du crémant-de-bourgogne varie en fonction de l’assemblage. Les blancs de blancs offrent une bouche fraîche, vive et légère alors que les blancs de noirs ou à majorité de cépages noirs développent de la puissance et de la persistance. Les rosés se distinguent par leur palais délicat et fruité.

 

Mets vins: les crémant-de-bourgogne rosés s’accorderont avec un apéritif, ou des desserts à base de fruits rouges. les crémant-de-bourgogne blancs se boiront à l’apéritif, avec des produits de la mer (crustacés, coquillages, poissons), ou une volaille.

Catégorie :

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Crémant de Bourgogne”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *